Cet article date de plus d'un an.

L'inflation en France se stabilise en novembre, à 6,2% sur un an, selon l'Insee

Le taux d'inflation était également de 6,2% sur un an en octobre 2022, selon une première estimation publiée mercredi par l'Insee.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un supermarché à Montaigu (Vendée), le 23 novembre 2022. Les prix de l'alimentation sont les plus touchés par l'inflation en novembre 2022. (MATHIEU THOMASSET / HANS LUCAS / AFP)

L'inflation se stabilise. Les prix à la consommation ont progressé de 6,2% en France entre novembre 2021 et novembre 2022, selon une première estimation publiée mercredi 30 novembre par l'Insee. Le taux d'inflation avait déjà atteint le même niveau sur un an en octobre.

Concernant les prix de l'alimentation, en novembre, la hausse s'est accélérée par rapport au mois précédent (+12,2% sur un an, contre 12% en octobre). Les prix des produits frais se sont envolés de 12,5% depuis novembre 2021, après la hausse de 17,3% enregistrée en octobre. 

Les prix de l'énergie ont ralenti leur progression (18,5%, contre 19,1%). Le coût des services a progressé de 3% sur un an (3,1% en octobre) et celui des produits manufacturés s'est apprécié de 0,2 point par rapport à octobre (4,4% sur un an). Mardi, l'Allemagne (10%) et l'Espagne (6,8%) ont fait état d'un ralentissement de leur taux d'inflation sur un an en novembre. Une première estimation de l'inflation dans la zone euro doit être publiée mercredi en fin de matinée. En octobre, elle a atteint un niveau record à 10,6% selon Eurostat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.