Inflation : un village de l'Orne propose des chèques de 100 euros pour les plus modestes
En attendant d'en savoir plus sur les mesures prévues dans la loi pouvoir d'achat, des communes prennent les devants et distribuent des chèques inflation. C'est le cas dans l'Orne, à La Ferrière-aux-Étangs, où une centaine de familles percevront un bon d'achat de 100 euros à la rentrée.
La Ferrière-aux-Étangs (Orne) est un village qui a décidé de lutter à sa façon contre l'inflation. Des chèques de 100 euros vont être distribués aux 100 familles les plus modestes. Valérie Maillard, au chômage, va pouvoir en bénéficier. Pour elle, la priorité est l'alimentaire, car sa voiture est déjà immobilisée par les prix à la pompe. Stations-services, épiceries, boulangeries : ces chèques de solidarité devront être impérativement dépensés dans les commerces de la commune.
Les premiers chèques distribués le 9 septembre
L'initiative est largement saluée par les habitants. "Pour ceux qui peuvent et vont en bénéficier, franchement, je trouve ça très bien de la part de la commune", estime une habitante. Dès l'annonce de la création de ces chèques, les premiers dossiers de demande, sous condition de ressources, ont commencé à arriver à la mairie. Les premiers chèques seront distribués le 9 septembre, pour la rentrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.