Cet article date de plus d'un an.

Inflation : les chocolats de Pâques coûtent de plus en plus cher

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inflation : les chocolats de Pâques coûtent de plus en plus chers
Article rédigé par France 3 - A-E. Philibert, France 3 Régions, E. Chevillard
France Télévisions
France 3
À 10 jours de Pâques, le 31 mars, il faut cette année s’attendre à une augmentation du prix des œufs en chocolat à cause de l’inflation qui n’a pas épargné les chocolatiers.

Les petits lapins et œufs de Pâques ont déjà envahi les rayons. Mais avec le prix du chocolat en hausse, la chasse aux promotions est lancée. "Les prix ont augmenté, surtout avec quatre enfants, le chocolat passe après", confie une mère de famille. "C’est plus petit ce que j’achète", poursuit une autre. Le prix de certaines matières premières a flambé : +40% pour le sucre ou encore +20% pour le beurre.

Augmenter les prix

Frappés par l’inflation, les professionnels essaient de s’adapter. "Toutes nos pièces sont garnies (...) donc justement là, on va un peu moins en mettre, on va privilégier un petit peu plus le visuel et le travail qui est autour (...)", explique Bruno Saladino, artisan chocolatier. Une entreprise alsacienne a elle choisi d’augmenter ses prix. Malgré l’inflation, le syndicat du chocolat se veut rassurant. Il estime que les Français devraient tout de même se faire plaisir cette année. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.