Eure-et-Loir : la belle initiative du maire de Saint-Rémy-sur-Avre pour lutter contre l'inflation

Publié
Eure-et-Loir : la belle initiative du maire de Saint-Rémy-sur-Avre pour lutter contre l'inflation
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Le Dréan, D. Le Pape, A. Taba - France 2
France Télévisions

En Eure-et-Loir, à Saint-Rémy-sur-Avre, le maire de la ville a décidé de donner un petit coup de pouce à ses administrés. Reportage.

Face à l'inflation, les initiatives se multiplient. Dernière en date, le maire de Saint-Rémy-sur-Avre, commune de 4 000 habitants située en Eure-et-Loir, a décidé de mettre en place une petite aide pour ses administrés. Il s'agit d'un bon de deux fois 25 euros. De l'argent qui aura pour but de les aider à compléter leur panier de courses notamment.

Un budget de 90 000 euros

Pour le moment, le bon est encore à l'état de prototype, mais du 29 octobre au 4 novembre, il sera proposé aux habitants. Chaque foyer en recevra un, sans distinction de revenu. Face à une inflation record, le maire veut apporter un peu de pouvoir d'achat à ses administrés. Dans cette commune où le revenu moyen se situe juste en dessous de la moyenne nationale, l'initiative est bienvenue. Seule condition : l'utilisation de ces bons d'achat ne pourra se faire qu'avec les artisans et commerçants de la commune : boulanger, restaurateur, fleuriste, coiffeur... Budget total pour la commune : 90 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.