Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Pendant ce temps-là, un salarié de l'entrepôt H&M du Bourget a tenté de s'immoler par le feu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Ce mardi 26 octobre un salarié de l'entrepôt H&M du Bourget a tenté de s'immoler par le feu. Ses collègues ont réussi à l'en empêcher. Un drame qui a eu lieu à l'issue d'une réunion avec la direction, alors que les employés sont en grève depuis le 7 octobre contre sa fermeture...
VIDEO. Pendant ce temps-là, un salarié de l'entrepôt H&M du Bourget a tenté de s'immoler par le feu Ce mardi 26 octobre un salarié de l'entrepôt H&M du Bourget a tenté de s'immoler par le feu. Ses collègues ont réussi à l'en empêcher. Un drame qui a eu lieu à l'issue d'une réunion avec la direction, alors que les employés sont en grève depuis le 7 octobre contre sa fermeture... (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Ce mardi 26 octobre un salarié de l'entrepôt H&M du Bourget a tenté de s'immoler par le feu. Ses collègues ont réussi à l'en empêcher. Un drame qui a eu lieu à l'issue d'une réunion avec la direction, alors que les employés sont en grève depuis le 7 octobre contre sa fermeture...

Cette vidéo a été reçue par Brut mardi 26 octobre à 11 heures, quelques minutes après qu'elle a été tournée. C'est une employée de l'entrepôt H&M du Bourget qui l'a envoyée à Brut. On y voit un employé tenter de s'immoler par le feu avant que ses collègues l'en empêchent. Ces salariés sont en grève depuis le 7 octobre contre la fermeture de cet entrepôt H&M, le seul qui existe en France. Le drame s'est produit à l'issue d'une réunion entre les syndicats et la direction du site dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l'Emploi. Nacira travaille dans cet entrepôt du groupe H&M, elle était sur place à ce moment-là. Alors que le salarié a pris un bidon d'essence et se l'est versé dessus, les collègues présents ont eu le réflexe de courir et de prendre le briquet.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase

Nacira assure qu'il ne s'agissait pas d'un "coup de buzz". Face aux refus de la direction d'aller dans le sens des syndicats, Nacira y voit "la goutte d'eau de trop dans sa tête". "Il met tout sur ses épaules", explique-t-elle. Brut a contacté le groupe H&M, ils n'ont pas souhaité réagir avec une interview mais ont envoyé ce mail :

"Un incident grave est survenu sur le site de l'entrepôt du Bourget. Le collaborateur concerné a été pris en charge par une équipe médicale. Les enquêtes officielles se poursuivent, et l'entreprise est en contact direct avec les équipes logistiques, suivant de près l'évolution de la situation. Une cellule de crise a également été mise en place par la société de logistique afin d'assurer au mieux la santé et la sécurité des collaborateurs du site."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.