Nucléaire : les propositions des candidats
Le débat sur la sortie du nucléaire se focalise sur la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin). Quelle est la place du nucléaire dans le programme des candidats à la présidentielle ?
Dans 30 jours, l'un des candidats franchira les portes de l'Élysée en président, mais sur le nucléaire quelle sera sa première mesure ? Si Marine Le Pen devient présidente, la centrale nucléaire de Fessenheim ne fermera pas et les autres centrales verront leur durée de vie prolongée. Pas question non plus de fermer Fessenheim pour François Fillon. Il prévoit une durée de vie minimum de 60 ans pour nos centrales. Nicolas Dupont-Aignan et Jacques Cheminade réclament, eux, encore plus de nucléaire.
Fermer le site de Fessenheim
À l'opposée, Jean-Luc Mélenchon veut fermer la vieille centrale de Fessenheim, mais aussi celle encore en chantier de Flamanville. Benoît Hamon prévoit lui aussi la fin du nucléaire. Il fermerait Fessenheim ainsi que quatre autres centrales, les plus dangereuses. Emmanuel Macron souhaite fermer le site du Haut-Rhin, mais veut garder 50% d'énergie d'origine nucléaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.