Luc Rémont va être nommé PDG d'EDF par Emmanuel Macron

L'actuel responsable des affaires internationales de Schneider Electric remplacera Jean-Bernard Levy.

Article rédigé par
Grégoire Lecalot - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Luc Rémont, le 23 septembre 2015. (CHRISTOPHE MORIN / MAXPPP)

L'actuel responsable des affaires internationales de Schneider Electric, Luc Rémont, va être nommé PDG d'EDF en remplacement de Jean-Bernard Levy, a appris jeudi 29 septembre franceinfo, confirmant une information du Figaro.

Le départ de Jean-Bernard Levy, en fin de mandat, avait été confirmé au début de l'été. Depuis, le gouvernement avait commencé à chercher son successeur. Ce mardi, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait annoncé que le gouvernement français a choisi la personne qui dirigera EDF en remplacement de l'actuel PDG Jean-Bernard Lévy, ajoutant que la nomination était "imminente". "Nous avons la personne", avait-t-il déclaré sur France Inter.

Un contexte difficile

Ce changement à la tête de l'entreprise interviendra alors que l'Etat a annoncé en juillet son intention de lancer une OPA à douze euros par action sur les 16% du capital d'EDF qu'il ne détient pas encore.

Il interviendra également alors qu'EDF est confronté à la fermeture d'une grande partie du parc nucléaire français pour des travaux de maintenance ou des problèmes de corrosion. Jean-Bernard Lévy et Emmanuel Macron s'était notamment écharpé à distance il y a quelques semaines concernant la maintenance du parc nucléaire français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Industrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.