Cet article date de plus de sept ans.

EDF : des manifestations contre la fermeture de Fessenheim

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
EDF : des manifestations contre la fermeture de Fessenheim
EDF : des manifestations contre la fermeture de Fessenheim EDF : des manifestations contre la fermeture de Fessenheim (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La fermeture de Fessenheim est au cœur d’un conseil d’administration d’EDF ce jeudi 6 avril. En direct du siège de l’entreprise, la journaliste Claudine Gilbert détaille le dossier.

De nombreux salariés sont inquiets par la fermeture de Fessenheim et ils manifestent aujourd’hui devant le siège d’EDF explique la journaliste Claudine Gilbert : "2 000 emplois directs ou indirects seraient menacés par la possible fermeture de Fessenheim, la plus vieille centrale nucléaire de France. Les partisans de la fermeture expliquent que d’autres emplois seraient créés, dans le démantèlement ou dans les énergies renouvelables, mais les syndicats ne l’entendent pas de cette oreille."

Bras de fer

Une centaine de salariés sont venus manifester devant le siège d’EDF pour se faire entendre dans ce bras de fer qui dure depuis plusieurs années entre l’État et EDF. "Fermer cette centrale était une des promesses de campagne de François Hollande, mais à trois semaines de la présidentielle, les dirigeants d’EDF trainent des pieds", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.