Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Impôts : cafouillage au gouvernement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert a contredit François Hollande sur la pause fiscale. Le président avait exclu la semaine dernière tout impôt supplémentaire en 2015.

Nouveau couac gouvernemental. Le secrétaire d'État au Budget a relativisé ce jeudi 13 novembre au matin le gel des impôts promis par François Hollande. "On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d'un contexte international que nous ne maîtrisons pas", a affirmé Christian Eckert.
 
Les propos du secrétaire d'État ont néanmoins rapidement été démentis par le porte-parole du gouvernement. "Le président de la République a été clair. Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts en 2015", a ainsi assuré Stéphane Le Foll au micro de France 2.

"Il n'y aura pas de hausse d'impôts généralisée"
 

Recadré, Christian Eckert est sommé de se dédire. "Il n'y aura pas de hausse d'impôts généralisée, dans l'impôt sur le revenu notamment, mais dans les autres impôts, pour les années suivantes", a donc indiqué le secrétaire d'État au Budget. Une opération déminage rondement menée dont la vérité éclatera vraiment en 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.