Prélèvement à la source : "Il y a eu 150 000 appels aujourd'hui", annonce Gérald Darmanin

Le ministre de l'Action et des Comptes publics s'est exprimé mercredi sur France 3 à propos du lancement de la réforme du prélèvement à la source.

"C'est une grande avancée de simplification pour tous les Français". Invité du "19/20" sur France 3, mercredi 2 janvier, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est exprimé sur la mise en œuvre du prélèvement à la source. Interrogé sur la potentielle staturation du standard mis en place par l'administration fiscale, le ministre a botté en touche et assuré que "la réforme" était "très positivement lancée".

"Les agents des Finances publiques ont beaucoup travaillé", a salué Gérald Darmanin. "Il y a eu 150 000 appels aujourd'hui de 8h30 à 19 heures", a-t-il poursuivi. Le ministre des Comptes publics a également annoncé que 200 agents supplémentaires viendraient grossir, dès jeudi, les rangs dans les 14 centres d'appel pour répondre aux contribuables au 0 809 401 401. Cette réforme "permet de s'adapter à la vie des salariés", a conclu Gérald Darmanin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Action et des comptes publics Gérald Darmanin, sur le plateau de France 3, le 2 janvier 2019.
Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin, sur le plateau de France 3, le 2 janvier 2019. (FRANCE 3)