Cet article date de plus d'un an.

Impôts : les contribuables se déplacent dans les centres pour déclarer leurs revenus

Publié
Impôts : les contribuables se déplacent dans les centres pour déclarer leurs revenus
Impôts : les contribuables se déplacent dans les centres pour déclarer leurs revenus Impôts : les contribuables se déplacent dans les centres pour déclarer leurs revenus
Article rédigé par France 3 - M.Perrier, France 3 Aquitaine, S.Ripaud
France Télévisions
France 3

Vendredi 6 mai, certains contribuables, peu à l'aise avec la déclaration en ligne, se rendent dans des centres d'impôts afin de déclarer leurs revenus. 

À Bordeaux (Gironde), vendredi 6 mai, plusieurs personnes attendent devant le centre des impôts pour effectuer leur déclaration. Il faut déclarer ses revenus, malgré le prélèvement à la source. "Je viens ici pour demander un remboursement tout simplement", témoigne une femme qui n'est pas à l'aise avec les démarches en ligne. Certains attendent depuis plus d'une heure. "Je crois qu'il y a un problème d'effectif", constate un homme. 

"On n'est plus assez nombreux" 

De leur côté, les syndicats dénoncent le manque de personnel. "Il n'y a plus d'égalité des contribuables face au service public. On n'est plus assez nombreux pour les recevoir", explique Patrick Mérian secrétaire départemental de Solidaires finances publiques 33. Le centre de Bordeaux n'a ainsi que deux créneaux pour le mois de mai, dénonce-t-il. Le 19 mai est la date limite de déclaration d'impôts papier, tandis que les déclarations en ligne peuvent se faire jusqu'au 8 juin, selon les départements. 39 millions de Français sont concernés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.