De plus en plus de repentis fiscaux

Le ministère des finances va inscrire dans son projet de loi de finances pour 2016 des recettes de 2,4 milliards d’euros grâce aux repentis fiscaux.

FRANCE 3

Les recettes sont plus élevées que prévues. Quelque 2,4 milliards d'euros devraient être récupérés par le gouvernement l'année prochaine, grâce aux repentis fiscaux, ces détenteurs de comptes bancaires prêts à régulariser leur situation. Les exilés fiscaux sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à vouloir se mettre en règle, rapporte une équipe de France 3.

735 000 euros d'avoirs

"Le contribuable est tellement content que son dossier soit régularisé, il est tellement soulagé, qu'il va signer parfois dans les jours qui suivent, et la proposition de transaction est acceptée", explique-t-on dans un centre des impôts. En 2013, 45 000 personnes ont régularisé leur situation pour un montant moyen de 735 000 euros d'avoirs à l'étranger.
Cet argent tombe à pic pour financer les baisses d'impôts. "Je trouve qu'il y a là quelque chose de moral", estime le ministre des Finances, Michel Sapin

Le JT
Les autres sujets du JT
Les billets auraient été achetés pour 20% de leur valeur faciale.
Les billets auraient été achetés pour 20% de leur valeur faciale. ( MAXPPP)