VIDEO. Les prix de l'immobilier en chute libre à la campagne

Les prix de l'immobilier ont encore chuté, en particulier dans les campagnes. Une équipe de France 2 revient sur cette baisse.

France 2
On peut désormais trouver de grandes maisons en vente pour 40 ou 50 000 euros. Sur internet, dans les journaux ou en agences, on trouve de plus en plus de bons plans immobiliers à prix cassés. Mais à une condition : partir loin des grandes villes, à la campagne.
 
À Pontcey en Franche-Comté, un village de 300 habitants, il est possible de trouver une maison de deux étages de 140 mètres carrés à 50 000 euros seulement. Une très bonne occasion à réaliser à condition de faire quelques travaux. Une maison qui ne trouve pas preneur depuis un an. Et des maisons comme celle-ci, il y en a dans toutes les régions.

L'attrait de la ville

"On constate que c'est le centre-ville qui est le plus prisé en ce moment. De ce fait, il y a une baisse de prix sur les biens situés à la campagne", explique au micro de France 2 un agent immobilier.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les taux des crédits immobiliers aux particuliers étaient en recul continu depuis janvier 2012, où ils s\'établissaient alors à 4% en moyenne.
Les taux des crédits immobiliers aux particuliers étaient en recul continu depuis janvier 2012, où ils s'établissaient alors à 4% en moyenne. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)