Immobilier : pénurie de logements étudiants à Lorient
En cette rentrée université, il y a une pénurie de logements étudiants à Lorient (Morbihan). Alors que le marché immobilier est de plus en plus tendu, les étudiants plus nombreux ont du mal à se loger.
À Lorient, dans le Morbihan, Zakaria vient déposer sa valise chez un ami, car vendredi 10 septembre au soir, il n'a nulle part où aller dormir. Arrivé en France il y a 10 jours, ce jeune étudiant marocain s'est mis en quête d'un logement qui vire aujourd'hui au cauchemar. "C'est la galère totale, on nous propose d'aller chez le 115, mais ce n'est pas une solution", confie l'étudiant.
À Lorient, les agences croulent sous les demandes
Aujourd'hui sans-abris, Zakaria n'est pas le seul dans cette situation. Charlotte, une autre étudiante scrute les petites annonces. Faute de logement sur place, elle effectue une heure de trajet chaque jour pour venir en cours. "J'appelle toutes les agences, mais il n'y a plus vraiment de place. Je regarde sur le bon coin et Ouest France, mais là il n'y a rien", explique l'étudiante. À Lorient, les agences croulent sous les demandes, mais les biens se font rares.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.