Depuis la crise sanitaire, les biens immobiliers situés loin des villes, au grand air, séduisent. En montagne, on assiste même à un véritable boom de l'immobilier en montagne. Reportage à Font-Romeu, dans les Pyrénées.
Franck Lavedan vient d'offrir un havre de paix à sa famille : un chalet à la montagne. "Depuis 15 ans, nous sommes venus pour la première fois ici [en louant] un chalet qui a une vue à peu près comparable. En attendant l'éventualité d'acheter ce dit chalet qui n'a pas pu se faire, nous avons décidé de faire construire un chalet", confie-t-il.
Un marché très dynamique
Certains rêvent de vacances, d'autres de retraite au grand air. De plus en plus d'acheteurs se laissent aujourd'hui séduire. "Ici, on ne décore pas, c'est le bois qui décore", explique Patrice Souaillat, agent immobilier. Le charme opère, puisque sur les 60 parcelles ouvertes à la construction il y a deux ans par les agents immobiliers, toutes ont été vendues. À Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), le marché de l'immobilier se porte très bien. Si la demande de terrains à bâtir est priorité, les appartements et studios sont également prisés par les acheteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.