Cet article date de plus de six ans.

Immobilier : forte baisse des loyers en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Immobilier : forte baisse des loyers en France
Immobilier : forte baisse des loyers en France Immobilier : forte baisse des loyers en France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La baisse des prix des loyers atteint en moyenne 1,2% en moyenne et peut même aller jusqu'à 4% dans certaines grandes villes de l'Hexagone.

C'est la baisse la plus importante depuis dix ans. Les loyers hors HLM diminuent en moyenne de 1,2% depuis le début de l'année. À Marseille, où le mètre carré tourne autour de 12 euros, la baisse est d'environ 2% en un an. Des baisses qui profitent aux locataires de nombreuses villes, comme Le Havre (-3,8%), Rennes (-3,7%), Grenoble (-2%) et Angers (-1,2%).

Les loyers continuent de grimper dans les grandes villes

Cette baisse tombe bien puisque le budget des locataires est de plus en plus serré. En cause, des aides au logement moins nombreuses et plus compliquées à obtenir pour les personnes à revenu modeste. "On va être obligés, nous agents immobiliers, de tirer vers le bas", explique un spécialiste. Les locataires comparent également de plus en plus les prix sur internet et tentent de faire jouer la concurrence. Mais dans la plupart des villes où la demande est forte, les loyers continent de grimper, comme à Paris, Nice, Lyon ou encore Montpellier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.