Gel des loyers : un bon moyen pour lutter contre l’inflation ?

Publié
Gel des loyers : un bon moyen pour lutter contre l’inflation ?
FRANCE 2
Article rédigé par
D. Lachaud, N. Fleury, A. Zouioueche, P. Wursthorn, N. Lachaud - France 2
France Télévisions

Alors que l'inflation menace d'impacter le prix de l'immobilier locatif, le ministère de l'Économie réfléchit, en ce milieu du mois de mai, à un gel des loyers.

Une inflation bondissante et des loyers qui augmentent. Les prix ne cessent de grimper et des solutions sont à l’étude pour aider les Français à pouvoir payer leur quittance à la fin du mois. "L’année dernière, cela avait augmenté, mais moins que cette année", témoigne une locataire. Tous les ans, les loyers sont de plus en plus chers. Les trois facteurs que sont l’entretien, l’inflation et le coût de construction voient leurs prix augmenter et une hausse du loyer en résulte. Les personnes seules ainsi que les retraités pâtissent particulièrement de la revalorisation de leurs loyers.

Des propriétaires en désaccord avec un gel ?

Le gel des loyers est donc à l’étude pour le gouvernement, mais cette possible mesure ne ravit pas tout le monde. "Les propriétaires sont aussi touchés par l’inflation", affirme le directeur général de l’Union nationale de la propriété immobilière. "Ils subissent même l’inflation sur les taxes foncières", ajoute-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.