"Osez Jussey" : une opération village à vendre en Haute-Saône

Le gouvernement veut rendre plus attractifs les territoires ruraux pour éviter la désertification. En Haute-Saône, la commune de Jussey tente d'attirer une nouvelle population avec la vente d'une vingtaine de biens immobiliers. 

FRANCE 2

Opération portes ouvertes samedi 21 septembre dans une maison de Jussey en Haute-Saône : 110 mètres carrés pour 90 000 euros. Les propriétaires aimeraient à nouveau trouver preneurs. "Cela fait un peu plus d'une année que la maison est en vente. Un compromis a été signé, mais n'a pas abouti", explique Lionel Pierrot, propriétaire de la maison. Alors, toute la journée, il accueille les personnes intéressées.

Un objectif : redonner vie au centre-ville

24 maisons, appartements ou commerces sont disponibles à la visite dans la journée. Les professionnels de l'immobilier sont réunis sur la place de l'église. "C'est très positif. On a eu cinq visites aujourd'hui alors qu'en deux ans de vente, on n'avait eu que trois ou quatre visites", estime un propriétaire. Une opération coup de poing dans cette commune de 1 600 habitants où près d'un quart des logements sont vacants. "Il y avait la nécessité de mettre un bon coup de projecteur pour montrer que Jussey a évolué", précise Olivier Rietmann, le maire de la commune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement veut rendre plus attractifs les territoires ruraux pour éviter la désertification. En Haute-Saône, la commune de Jussey tente d\'attirer une nouvelle population avec la vente d\'une vingtaine de biens immobiliers. 
Le gouvernement veut rendre plus attractifs les territoires ruraux pour éviter la désertification. En Haute-Saône, la commune de Jussey tente d'attirer une nouvelle population avec la vente d'une vingtaine de biens immobiliers.  (FRANCE 2)