Cet article date de plus de six ans.

Le secteur de l'immobilier frémit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le secteur de l'immobilier frémit
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 23 mai, France 2 revient sur la reprise de l'immobilier.  Les professionnels l'assurent, le secteur de l'immobilier, tous biens confondus, frémit.

Après des années sombres, le marché de l'immobilier reprend quelques couleurs, d'abord avec cette hausse des ventes des logements neufs depuis début janvier. Cette reprise commence également à frémir pour l'ancien. Rennes, Lilles et Paris, un point commun : le marché de l'immobilier qui repart. Une tendance qui s'illustre à l'échelle nationale avec cette bonne nouvelle : 25 826 logements neufs ont été vendus au premier trimestre, c'est 10,4% de plus par rapport à la même période l'an dernier.

Les ventes se multiplient, mais surtout s'accélèrent

"Et le logement neuf n'est pas le seul à voir ses indicateurs passés au vert", rapporte la journaliste de France 2. Les professionnels l'assurent, le secteur de l'immobilier, tous biens confondus, frémit. Les ventes se multiplient, mais surtout s'accélèrent. Cela s'expliquerait par un climat économique plus optimiste. Seul bémol, si la demande de logement continue d'augmenter, il faudra que la construction suive, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.