Marseille : stupeur après l'effondrement de deux immeubles

Deux immeubles se sont effondrés en plein cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi 5 novembre. Y a-t-il des victimes ? Le point sur la situation.

FRANCE 2

En plein cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi 5 novembre peu avant 10 heures, un immeuble s'est effondré entraînant avec lui dans sa chute un second bâtiment mitoyen. En quelques minutes, les deux immeubles ont été complètement réduits en miettes. Les deux bâtiments étaient situés dans un quartier populaire de la cité phocéenne. Il s'agit des numéros 63 et 65 de la rue d'Aubagne.

Un troisième immeuble menace de s'effondrer

Le premier immeuble était visé par un arrêté de péril et inoccupé depuis longtemps. Mais sous les décombres du second, il y a peut-être encore des victimes. Les pompiers cherchent à l'aide de chiens d'éventuels habitants pris au piège. Dans le quartier, c'est la stupeur. À 9 heures lundi, il y avait beaucoup de monde dans les rues. Au 65 de la rue d'Aubagne, neuf logements étaient occupés. C'est désormais toute la rue qu'il faut inspectée, sécurisée, immeuble par immeuble. Un troisième bâtiment menace désormais de s'effondrer. Il a été évacué. Pour le moment, on compte deux blessés légers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pompiers et policiers établissent un périmètre de sécurité autour des immeubles qui se sont effondrés à Marseille lundi 5 novembre.
Pompiers et policiers établissent un périmètre de sécurité autour des immeubles qui se sont effondrés à Marseille lundi 5 novembre. (GERARD JULIEN / AFP)