Logement : fin de la trêve hivernale
Dès ce vendredi 31 mars à minuit, les expulsions locatives vont reprendre, tout comme les coupures de gaz ou d'électricité pour ceux qui ne payent pas leurs factures.
La vie de cette mère de famille a failli basculer il y a 10 jours. On est en pleine trêve hivernale et pourtant, un agent vient lui couper le courant. Elle dispose alors d'un sursis, mais pour combien de temps ? Alexandra élève seule ses deux enfants en bas âge dans une maison mal isolée. Ne plus avoir d'électricité est pour elle impensable. Malgré ses faibles revenus, 800 euros par mois, elle a toujours payé ses notes d'électricité.
Changer de fournisseur de courant
Dans sa petite maison, seuls deux radiateurs fonctionnent. Mais EDF lui réclame 5 500 euros de rattrapage sur deux ans, une somme qu'elle conteste. "Ça serait vraiment ma consommation, je ne contesterai pas et je paierai. Sauf que ce n'est pas possible", dit-elle. Pour éviter une coupure électricité, Alexandra a décidé de changer de fournisseur d'électricité. Elle a contacté le médiateur de l'énergie, qui l'aide à régler son litige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.