Cet article date de plus de deux ans.

Les agriculteurs du Loiret lèvent leurs blocages et donnent 48 heures au gouvernement pour revoir sa carte des zones défavorisées

Alors qu'ils menaient des blocages sur l'autoroute A10, les agriculteurs ont levé leurs blocages à la mi-journée, selon Bison Futé.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Blocage d'agriculteurs. (MAXPPP)

Les agriculteurs ont levé mercredi 14 février leurs barrages sur l’A10, où ils bloquaient deux voies de circulation sur trois en direction d’Orléans mais également dans le secteur de Vierzon, selon Bison Futé.

Les syndicats d’agriculteurs étaient reçus mercredi au ministère de l’Agriculture à Paris pour une nouvelle réunion de négociation. Ils ont demandé aux manifestants, à l’issue de cette réunion, de lever leurs barrages sans donner plus de précisions.

Cependant, Baptiste Menon, vice-président des Jeunes agriculteurs (JA) du Loiret, a indiqué à franceinfo qu’ils laissaient deux jours au ministère de l’Agriculture pour réfléchir à réintégrer les zones qui sortaient de la nouvelle carte des zones défavorisées.

Les agriculteurs laissent donc 48 heures au gouvernement pour façonner une nouvelle carte qui ne les condamnerait pas. Si ce n’est pas le cas, ils promettent des blocages plus conséquents ce vendredi, jour de départ en vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.