Hausse des prix de l'énergie : 60% des Français affirment avoir baissé le chauffage
Les Français commencent à adapter leur comportement face à l'envolée des prix de l'énergie. 60 % d'entre eux affirment avoir baissé le chauffage pour réaliser des économies. Un ménage sur cinq déclare souffrir du froid dans son logement.
La flambée des prix de l'énergie contraint les Français à adopter des mesures en conséquence. C'est le cas de ce couple de retraités, qui ont retardé le plus possible, le moment de remettre en service leur chauffage. "La facture a doublé, donc on s'est dit qu'il faut qu'on trouve autre chose. Là, c'est quand même une grosse partie de notre budget", explique Marie-Pascale Bayard. Une habitude qui se propage dans de nombreux foyers
Des méthodes drastiques pour réduire la consommation
Ce couple de retraités a changé son radiateur et installé un thermostat pour modérer la température de leur maison. Leur facture annuelle d'électricité de l'année dernière a atteint les 1 200 euros. Une somme colossale qui force Marie-Pascale et son mari à ne chauffer que les pièces essentielles de leurs maisons. "Salle de bain, quand on prend un bain, cuisine, salle à manger, mais le reste non", explique Jean-Marc Bayard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.