Bobigny : l'enfer d'un immeuble aux ascenseurs en panne

À Bobigny (Seine-Saint-Denis), les ascenseurs d'un immeuble de 15 étages sont en panne depuis plusieurs années. Les locataires sont en colère.

FRANCE 2

Entrer et sortir de chez soi est parfois une épreuve. À Bobigny, en Seine-Saint-Denis, une tour HLM de 15 étages est prête à craquer. Les ascenseurs sont régulièrement en panne et font de la vie des locataires un véritable enfer. Dans le hall, 70 familles sont invitées à s'exprimer. Elles ne tiendront pas six mois, date à laquelle sont prévus les travaux. Une pétition a atteint 50 000 signatures, le problème résonne dans de nombreux quartiers en France. Quand l'ascenseur fonctionne, ce n'est jamais pour longtemps et l'angoisse de la panne est permanente.

Des locataires pris au piège

Au sixième étage, la situation a pris une tournure dramatique : un locataire qui a des difficultés à se déplacer n'est pas sorti depuis deux ans. Les ascenseurs n'ont pas été changés depuis 30 ans et la création du bâtiment. Le problème concerne d'autres HLM ; les bailleurs sociaux donnent la priorité aux travaux coûteux. Pour cet immeuble, le bailleur confirme que les travaux sont prévus pour 2018.

Le JT
Les autres sujets du JT
HLM à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
HLM à Bobigny (Seine-Saint-Denis). (FRANCE 2)