Cet article date de plus d'un an.

Bobby, un site web qui vend des meubles à prix cassés aux étudiants

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Les étudiants cherchent souvent des meubles à petits prix à la rentrée. Le site web Bobby leur propose un vaste choix de meubles d'occasions à prix réduit. #IlsOntLaSolution

C'est la rentrée et les étudiants sont nombreux à chercher un logement et donc... des meubles. C'est souvent une période casse-tête pour les jeunes qui déménagent, car on en plus du loyer à débourser il faut souvent acheter un lit, un bureau, une table, de quoi vite grever un budget, surtout quand les parents n'ont pas les moyens d'aider leur progéniture. 

Heureusement, une jeune femme a eu l'idée de créer un site web de revente de meubles d'occasions... spécialement destiné aux étudiants. "L'étagère, la table basse, le bureau, la literie, le clic clac. Normalement, un étudiant peut s'équiper de A à Z chez Bobby", explique Pauline Noël, fondatrice de Bobby. 

"Cela simplifie complètement l'achat de seconde main"

Elle vend son concept. "Le gros avantage de Bobby, c'est qu'on centralise. Du coup, les étudiants ont un seul intermédiaire. Ils trouvent tout. Ils mettent ce qu'ils veulent dans leur panier et ils font une seule et même commande. Ils n'ont plus à traiter avec un particulier pour l'étagère, deux jours après pour le canapé chez quelqu'un d'autre. Cela simplifie complètement l'achat du seconde main"

Pour rentabiliser son affaire, Bobby récupère gratuitement des meubles chez des particuliers qui veulent s'en débarrasser. Les meubles sont ensuite stockés en Haute-Garonne avant d'être revendus. Arnaud, un étudiant, apprécie. "J'ai besoin de meubles et quand on est étudiant, on n'a pas forcément les moyens de trouver des meubles abordables donc c'est vrai que l'initiative est super". 

Bobby effectue aussi des livraisons. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.