Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : nouvelle mobilisation prévue le 31 janvier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Réforme des retraites : nouvelle mobilisation prévue le 31 janvier
Article rédigé par France 2 - C. Gascard
France Télévisions
France 2
Dans la soirée du jeudi 19 janvier, les responsables syndicaux, satisfaits de cette première journée, se sont retrouvés pour décider de la suite à donner à la mobilisation. Nous retrouvons Christophe Gascard, en direct des locaux de Solidaires à Paris.

Les syndicats parlent toujours d’une même voix, et ont déjà fixé une nouvelle date après la première journée de mobilisation, qui a eu lieu jeudi 19 janvier. "Ils se sont accordés sur une nouvelle date, il s’agit du mardi 31 janvier. L’intersyndicale reste donc unie et parle une nouvelle fois d’une seule voix, même si ce soir il n'y a pas de tête d’affiche ici, mais les responsables des dossiers retraites des principales centrales syndicales", rapporte Christophe Gascard, en direct des locaux de Solidaires à Paris.

Maintenir la pression sur le gouvernement

L’objectif reste bel et bien de poursuivre la mobilisation. "Tous se félicitent des cortèges à Paris et partout en France. Cette première journée réussie leur permet surtout de maintenir la pression sur le gouvernement", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.