Manifestation contre l'austérité : la SNCF et la RATP prévoient un trafic normal

Une manifestation contre le projet de loi Macron et l'austérité qui l'accompagne est prévue jeudi 9 avril. Les transports en commun ne devraient pas trop être perturbés.

FRANCE 2

Jeudi 9 avril, plusieurs syndicats appellent à la grève contre l'austérité à Paris, mais également dans le reste de la France. En cause ? Le projet de loi Macron. La grève devrait être plus ou moins suivie en fonction des secteurs d'activité. Dans les transports, la SNCF prévoit un trafic normal sur les grandes lignes et sur le réseau francilien. Même chose pour la RATP où métros et RER circuleront normalement. "Seules quelques lignes de bus devraient être perturbées", annonce le journaliste de France 2.

Des écoles fermées

Les inspecteurs du permis de conduire sont également en grève. Opposés à la loi Macron, ils menacent de bloquer les centres d'examen. Des perturbations sont à prévoir dans les hôpitaux où certains membres du personnel dénoncent des conditions de travail qui se dégradent. Le secteur de l'éducation sera probablement le plus touché. Certaines écoles tourneront au ralenti, d'autres devraient carrément être fermées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le syndicat CGT manifeste contre la loi Macron le 10 février 2015 à Paris.
Le syndicat CGT manifeste contre la loi Macron le 10 février 2015 à Paris. (CITIZENSIDE/REMY SINGH VALLOIS / CITIZENSIDE.COM)