Guadeloupe : un début de pénurie dans les supermarchés

En marge de la grève contre la réforme des retraites, la Guadeloupe a du mal à s'approvisionner en denrées alimentaires. Certains rayons se vident.

FRANCE 3

Les consommateurs un peu déboussolés déambulent dans les allées d'un magasin, à la recherche d'un produit en rupture de stock. "On ne trouve pas tout ce qu'on veut, on est obligé d'aller ailleurs", explique une cliente. Le magasin guadeloupéen attend trois conteneurs de marchandises, bloqués sur le port de Dunkerque (Nord) mardi 7 janvier. Alors ici, la charcuterie, les yaourts, ou certaines pâtisseries industrielles disparaissent des rayons. Mais certains clients ne grincent pas trop encore des dents.

Place aux producteurs locaux

40% de la marchandise importée par l'enseigne arrive par bateau. Par conséquent, la liste des produits en rupture de stock s'allonge. Ils n'ont plus de lait, d'eau venant de métropole, et les pâtes ou le riz restent en petite quantité. À quelques mètres de là, un magasin affilié à un géant de la grande distribution fait lui aussi face à la pénurie de certains produits. Mais pour les produits laitiers frais, place aux producteurs locaux, qui remplissent le carnet de commandes de l'enseigne.

Le JT
Les autres sujets du JT
En marge de la grève contre la réforme des retraites, la Guadeloupe a du mal à s\'approvisionner en denrées alimentaires. Certains rayons se vident.
En marge de la grève contre la réforme des retraites, la Guadeloupe a du mal à s'approvisionner en denrées alimentaires. Certains rayons se vident. (FRANCE 2)