Grève du 7 décembre : un samedi marqué par de nouvelles manifestations
Une troisième journée de mobilisation s'est tenue samedi 7 décembre en France pour protester contre la future réforme des retraites.
Le mouvement de contestation ne s'est toujours pas éteint en France. Samedi 7 décembre, pour la troisième journée de suite, de nombreux Français ont défilé pour montrer leur opposition à la future réforme des retraites. Un premier rassemblement s’est tenu sans débordement aux Halles à Paris pendant qu'en début d'après-midi, des Gilets Jaunes se sont élancés de Bercy pour manifester.
Une lutte toujours d'actualité
Dans le cortège de Gilets Jaunes, le mot d'ordre reste le même : la lutte contre la réforme proposée par le gouvernement continue. "Quand on voit à quel point il fonce droit dans le mur avec cette réforme des retraites complètement injuste, qui va pénaliser encore une fois les plus précaires, les pauvres, les femmes, on se dit qu'il ne faut surtout pas lâcher le combat", confie une manifestante. A Paris, une autre manifestation est également partie de la gare Montparnasse cette fois, à l'appel de la CGT.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.