Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Grève SNCF : la galère des candidats au bac qui prennent le train

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève SNCF : la galère de certains candidats au bac (MARC DANA, ALEXANDRE DUPONT / FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En raison de la grève, de nombreux lycéens ont dû s'organiser pour arriver à l'heure dans leur salle d'examen. Mais malgré tout, certains n'y sont pas parvenus.

Comment rejoindre sa salle d'examen un jour de grève lorsqu'on prend le train ? De nombreux lycéens ont eu du mal à rejoindre leur salle lundi 16 juin, pour la première épreuve du baccalauréat général. France 3 est allée au Bourget (Seine-Saint-Denis), en région parisienne, inspecter le dispositif spécial mis en place par la SNCF.

Elle arrive à sa salle d'examen avec une heure de retard

"On a aujourd'hui plus de 10 000 gilets rouges qui sont des gens qui viennent de tout métier dans toutes les gares de France pour être au contact de nos clients et plus spécifiquement des jeunes qui passent le bac", explique Patrick Ropert, directeur de la communication de la SNCF.

Malgré ce dispositif, Sarah Mokrani, candidate au bac S, a dû renoncer à prendre le train qui était annoncé, car il a finalement été retardé. Elle a dû se rabattre sur un bus. "Je serai sûrement en retard, mais moins que si je prenais le train", explique la jeune femme. Elle est arrivée avec près d'une heure de retard dans son lieu d'examen...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.