Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Grève des chauffeurs routiers : les négociations n'aboutissent pas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Grève des chauffeurs routiers : les négociations n'aboutissent pas (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Si les négociations sont au point mort dans le transport routier, l'intersyndicale appelle malgré tout à lever les barrages. Une assemblée générale doit avoir lieu mercredi 21 janvier.

Échec des négociations entre patrons et chauffeurs routiers. Si les discussions devaient reprendre dans la soirée mardi 20 janvier, les patrons ont refusé de revenir à la table des négociations. 

"Nous avons terminé les négociations à 18h45", a rappelé au micro de France 3, Gilles Mathelié-Guinlet, de l'organisation patronale O.T.R.E. "On ne reconvoque pas deux heures après pour de nouvelles négociations, sachant que les organisations patronales n'ont pas de nouveau mandat", a-t-il ajouté.

La levée des barrages

Alors que les syndicats demandent 5 % d'augmentation pour tous, les patrons proposent 2 % pour les salaires les plus bas. Chacun est resté sur ses positions. Malgré l'échec des négociations, les chauffeurs routiers ont toutefois appelé à la levée des barrages.

Cela ne signifie toutefois pas la fin du conflit. Une assemblée générale doit se tenir mercredi 21 janvier pour décider de la suite à donner au mouvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.