Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Covoiturage, vélo... Comment aller au travail pendant la grève à la SNCF

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Co-voiturage, vélo... Comment aller au travail pendant la grève à la SNCF (JOSSELIN DEBRAUX - FRANCOISE VALET / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Certains usagers s'adaptent et font preuve d'imagination. France 2 en a rencontrés.

Comment se déplacer lorsque la SNCF est en grève ? Pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prendre le train, TGV, TER ou RER pour se rendre au travail, les mercredi 11, jeudi 12, et désormais vendredi 13 juin, après l'annonce de la reconduite du mouvement, sont des journées éprouvantes.

13 km à vélo et une voiture partagée à trois 

Mais certains s'adaptent et se mettent au vélo. C'est le cas de Mickaël Newton, chargé de communication qui vit à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et a répondu à l'appel à témoins diffusé sur francetv info. Les 13 km à parcourir jusqu'à son lieu de travail ne lui font pas peur. D'autant plus que la météo est clémente et qu'il peut dépasser les automobilistes coincés dans les embouteillages. "Mais je ne le ferai pas tous les jours", avoue-t-il.

France 2 a également rencontré des personnes qui se lancent dans le covoiturage. Reconnaissant que la mobilisation serait "importante", la SNCF avait elle-même recommandé, mardi, de reporter les déplacements ou d'opter pour le partage de véhicule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.