Cet article date de plus d'un an.

Transports : la circulation fortement impactée par la grève

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les transports en commun sont perturbés par la grève du 23 mars.
Transports : la circulation fortement impactée par la grève Les transports en commun sont perturbés par la grève du 23 mars. (France 3)
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, C. Cuello, A. Richier, O. Gardette, R. Chapelard, J-B. Robert
France Télévisions
France 3
La grève du jeudi 23 mars s'annonce être plus suivie dans les transports avec une journée compliquée dans les gares, métro, mais aussi dans les aéroports.

Dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 23 mars, il y a beaucoup plus de marcheurs que d’habitude. Les transports en commun sont paralysés par la grève. Il a donc encore fallu s’adapter. "J’ai 3km à faire ce qui est plutôt correct. Je l’ai emprunté à une amie", déclare une femme se déplaçant à trottinette. Mais il y a des trajets impossibles à effectuer à vélo ou à trottinette. Sur un quai de gare de la banlieue niçoise, des voyageurs sont désespérés devant les rails déserts depuis de longues heures.

Un RER sur trois en circulation

"Je ne trouve pas de train pour aller à Grenoble (...) je ne sais plus quoi faire pour trouver un transport", déplore un voyageur. En banlieue parisienne, les usagers ont les yeux rivés sur les écrans d’informations. Un RER sur trois circule ce matin. Les voyageurs se lèvent plus tôt afin d’anticiper les trajets rallongés et les correspondances aléatoires. À Paris, les bus et tramways circuleront presque normalement aujourd’hui contrairement au métro. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.