Cet article date de plus de six ans.

Grève des transports : les perturbations ont-elles déjà commencé ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grève des transports : les perturbations ont-elles déjà commencé ?
Grève des transports : les perturbations ont-elles déjà commencé ? Grève des transports : les perturbations ont-elles déjà commencé ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de la gare de Lyon à Paris, la journaliste Sophie Piard fait un point sur la situation ce mercredi 21 mars au soir. 

Si les usagers des transports en commun craignent la journée du 22 mars, il semblerait qu’ils puissent compter sur leurs trains ce mercredi 21 au soir. "Ici, tout va bien. Pour le moment, du moins", explique la journaliste Sophie Piard depuis la gare de Lyon, à Paris. "Les agents de la SNCF me l’ont certifié : tous les trains circuleront ce soir, les TGV comme les Transiliens, en région parisienne. Je suis allée voir dans les halls de départ si c’était l’effervescence, et les voyageurs ne semblent pas particulièrement inquiets."

"La SNCF avait mis les moyens"


"En revanche, c’est vrai, à la boutique SNCF ils sont nombreux à venir échanger leurs billets, nombreux aussi à solliciter les agents qu’ils croisent sur les quais pour avoir quelques informations", poursuit la journaliste. "La SNCF avait mis les moyens pour informer les voyageurs : 1500 agents dans les gares sont prévus, plus d’un million de mails ont été envoyés et presque autant de SMS. Donc l’impression qu’on a ici ce soir, c’est que la grève dure, ce sera plutôt pour demain."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.