Cet article date de plus de six ans.

Grève à la SNCF : les prévisions de trafic "en nette amélioration" pour la journée de samedi

Ce nouvel épisode de grève, qui débute vendredi soir à 19 heures, durera jusqu'au lundi 30 avril.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des "gilets rouges" présents en gare Saint-Lazare de Paris lors d'une journée de grève à la SNCF, mardi 24 avril 2018. (BERTRAND GUAY / AFP)

Si vous devez prendre un train à l'occasion du pont du 1er-Mai, voilà qui devrait vous intéresser. Alors que le sixième épisode de la grève perlée des cheminots démarre vendredi 27 avril à 19 heures, les prévisions de trafic sont "en nette amélioration", d'après Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF chargé de la communication. Ce nouvel épisode de grève durera jusqu'à lundi 30 avril dans la matinée.

Près d'un TGV sur deux circulera samedi 28 avril. Un tiers des Intercités, 40% des TER et 60 % des Transilien devraient également être en service. En région parisienne, la moitié des RER seront cependant annulés sur les lignes A, B, D et E, très fréquentées.

Quant au taux de grévistes, il sera de 28%, c'est-à-dire en forte baisse par rapport aux premières journées de mobilisation au début du mois d'avril. Pour la première fois moins de 50% d'entre eux (49,6%) ont déclaré vouloir faire grève, contre 77% au premier jour du mouvement, a souligné Mathias Vicherat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.