Grève à la SNCF : les syndicats reçus par le secrétaire d'Etat aux Transports

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des agents non grévistes portent des gilets rouges SNCF Assistance pour renseigner les usagers à la gare de Paris Saint-Lazare, mercredi 11 juin 2014. (  MAXPPP)

Le mouvement de grève, très suivi, à la SNCF est reconduit jeudi. Frédéric Cuvillier reçoit actuellement les organisations syndicales concernant la réforme ferroviaire.

Ce qu'il faut savoir

La grève à la SNCF a été reconduite, mercredi 11 juin, pour la journée de jeudi, a confirmé à francetv info la CGT cheminots, premier syndicat de l'entreprise. Ce mercredi, d'importantes perturbations sont à signaler. Quatre syndicats de cheminots de la SNCF protestent contre le projet de réforme ferroviaire. Voici les dernières informations.

• La grève à la SNCF a été reconduite pour la journée de jeudi. Mais il devrait y avoir des "améliorations", notamment sur les lignes TGV, selon la SNCF. La situation restera toutefois compliquée en Ile-de-France. Retrouvez ici toutes les prévisions de trafic pour jeudi. 

"Toutes les organisations syndicales" de la SNCF sont reçues, mercredi soir, par le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier. Cette réunion doit permettre d'"expliciter l'enjeu de la réforme ferroviaire" afin de calmer la colère du secteur. 

 A cette grève, s'ajoute une manifestation des taxis. Plusieurs centaines de taxis ont mené des opérations escargot aux abords des aéroports d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle en région parisienne, de la gare Saint-Charles et de l'aéroport Marseille-Provence dans les Bouches-du-Rhône.