Pagaille en vue dans les taxis au niveau national
Des milliers de chauffeurs vont faire grève, mercredi, dans le cadre d'un mouvement européen. Les sociétés de taxis ne prendront aucune réservation.
Pas la peine de compter sur les taxis. Des milliers de chauffeurs s'apprêtent à faire grève, mercredi 11 juin, dans le cadre d'un mouvement européen, alors même que la grève dans les transports s'annonce très suivie. L'intersyndicale nationale du taxi a en effet appelé à suivre le mouvement lancé par les taxis de Londres, qui protestent contre la "concurrence déloyale" des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).
Selon Le Figaro, plusieurs dizaines de milliers de professionnels vont se mobiliser dans de nombreuses capitales européennes, dont Paris. Le quotidien affirme que la grève s'annonce très suivie en France, avec des blocages de voies et de sites, notamment autour des gares et des aéroports, comme à Marseille, Orly, Lyon, Nice ou encore Aix-en-Provence.
Pas de réservations, ni de demandes immédiates
Par ailleurs, les sociétés de taxis, telles Taxis G7 ou Taxis Bleus, ont indiqué qu'elles ne prendraient aucune réservation mercredi. "Notre service sera très fortement dégradé. Nous vous informons que nous ne pourrons pas enregistrer de commandes à l'avance. Nous vous invitons à prendre vos précautions pour cette journée exceptionnelle et à anticiper vos déplacements", écrit Taxis Bleus sur son site internet.
Ironie du sort, les compagnies invitent leurs clients à privilégier les vélos, métros et RER, où le trafic s'annonce très perturbé. Le quotidien précise encore que les réservations à l'avance, mais aussi les demandes immédiates, ne seront pas possibles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.