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Grève à la SNCF : les prévisions de trafic pour jeudi

Mercredi, le mouvement a été reconduit pour 24 heures, a annoncé la CGT cheminots.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
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Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
A la gare de l'Est, à Paris, le 10 juin 2014. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

La direction de la SNCF prévoit une "amélioration" du trafic pour la journée du jeudi 12 juin, avec un train sur deux en moyenne. Mercredi, la grève a été reconduite pour 24 heures, a annoncé un peu plus tôt la CGT cheminots.

La CGT, premier syndicat de l'entreprise, et SUD-Rail, troisième syndicat, rejoints par FO et First, ont appelé les cheminots à cesser le travail pour contester le projet de réforme ferroviaire qui doit être examiné à l'Assemblée du 17 au 19 juin.

Plus de trains sur les grandes lignes

Sur les grandes lignes, la SNCF prévoit globalement au moins un TGV sur deux. Dans le détail, la direction envisage un TGV sur deux sur les axes Nord et Atlantique, six TGV sur dix sur l'axe Est et un TGV sur trois sur les axes Sud-Est et province-province.

Des difficultés en régions

La situation sera plus compliquée concernant les trains Intercités, avec seulement trois trains sur dix en moyenne.

Le trafic régional sera assuré avec en moyenne un train sur deux.

Des perturbations pour l'international

La circulation des Eurostar et des trains vers l'Allemagne restera, elle, normale. Comme mercredi, trois Thalys sur quatre rouleront. Vers l'Espagne, seul 1 train sur 3 circulera.

Encore la pagaille en Ile-de-France

L'Ile-de-France, où transitent trois millions d'usagers chaque jour, va rester "le point le plus difficile", avec un train sur trois en moyenne, selon le porte-parole de la SNCF. Le groupe continue de recommander "à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leur déplacements".

Seul le RER A connaîtra un service normal. Il faudra compter avec un train toutes les dix minutes aux heures de pointe sur le RER B, un tous les quarts d'heure sur la ligne D. Le trafic sur les RER C et E sera assuré à hauteur d'un train sur trois.

Des informations plus détaillées sont disponibles dans ce document diffusé par la SNCF.

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