Aéroports de Paris : une grève des pompiers provoque des annulations de vols
Les pompiers de l'aéroport de Roissy sont en grève, jeudi 30 juin. La situation devrait se compliquer vendredi 1er juillet, puisque les syndicats appellent cette fois tout le personnel à les imiter.
Une grève a lieu aux aéroports de Paris. 10 % des vols au départ de Roissy (Val-d'Oise) ont déjà été annulés, jeudi 30 juin. En cause, un mouvement de grève des pompiers de l'aéroport, qui réclament une hausse des salaires. "Les pompiers sont absolument fondamentaux pour le fonctionnement d'un aéroport, la réglementation impose qu'ils soient capables d'opérer sur la totalité des pistes en quelques dizaines de secondes", explique Xavier Tytelman, expert en aéronautique.
Des syndicats appellent tous les salariés à se mettre en grève vendredi 1er juillet
Dès vendredi 1er juillet, des syndicats appellent l'ensemble des salariés des aéroports de Paris et le personnel au sol à se mettre en grève, pour demander une revalorisation salariale d'au moins 10 %. À la veille des vacances, les mouvements sociaux devraient compliquer les départs. Tous les passagers ont été prévenus par SMS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.