Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle : les syndicats décident d’une grève de deux jours

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle : les syndicats décident d’une grève de deux jours
France 2
Article rédigé par
N. Fleury - France 2
France Télévisions

Deux organisations syndicales ont déposé un préavis de grève à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (Roissy). Ils contestent le plan d’adaptation des contrats de travail, qui doit entraîner des baisses de salaire.

Le mouvement de grève a commencé vendredi 18 juin à 7h et doit durer jusqu’à dimanche. Ce que dénoncent les syndicats ce sont ces changements du contrat de travail que la direction d’Aéroports de Paris voudrait imposer. Concrètement ce serait les primes qui seraient revues à la baisse et donc certains salariés pourraient voir leur rémunération diminuer jusqu’à 7%.

Autre mouvement de grève le 1er juillet

Cela ne passe pas du tout auprès des syndicats, car si les salariés refusent, ils pourraient être tout simplement licenciés dans un plan de sauvegarde de l’emploi. Le trafic est en train de reprendre doucement après la crise du Covid-19, on ne sait pas quel impact la grève va avoir sur les voyageurs. Un autre mouvement de grève est prévu par tous les syndicats le 1er juillet, explique le journaliste de France Télévisions Nicolas Fleury, en direct de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (Roissy).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève des transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.