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Consommation : de plus en plus de signalements à la répression des fraudes

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Consommation : de plus en plus de signalements à la répression des fraudes
Consommation : de plus en plus de signalements à la répression des fraudes Consommation : de plus en plus de signalements à la répression des fraudes (France 3)
Article rédigé par France 3 - A-C. Le Sann
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Soucieux de faire respecter leurs droits, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à saisir la répression des fraudes. 60 000 réclamations ont ainsi été enregistrées en 2021. La journaliste Anne-Claire Le Sann, présente sur le plateau du 19/20 lundi 11 juillet, revient sur ce phénomène.

Les Français sont de plus en plus nombreux à saisir la répression des fraudes, avec 60 000 réclamations enregistrées en 2021. Lundi 11 juillet, la journaliste Anne-Claire Le Sann, présente sur le plateau du 19/20, explique que le tourisme est le principal secteur concerné, "en raison des annulations de voyages de dernière minute liées au Covid-19, et parfois des remboursements qui se sont fait attendre". 

La téléphonie et l'immobilier pointés du doigt

La téléphonie est également "pointée du doigt, avec des contrats qui changent trop souvent sans que le consommateur ne le sache", poursuit la journaliste. L'immobilier est aussi concerné, "avec des plaintes qui concernent souvent des dépannages d'urgence à domicile", rapporte Anne-Claire Le Sann. Enfin, certains opticiens et audioprothésistes n'appliqueraient pas correctement le 100 % santé. "Selon la répression des fraudes, les professionnels ne jouaient pas totalement le jeu, en omettant par exemple de proposer cette offre", conclut la journaliste. 

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