Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Retour de Rossignol en Haute-Savoie : la relocalisation, c'est possible

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2 - Denis Sébastien et Philippe Evêque
Article rédigé par
France Télévisions

Le fabricant de ski français annonce le rapatriement de toute sa production à Sallanches, en Haute-Savoie, synonyme d'embauches.

En 2008, l'état de Rossignol laissait craindre le pire à ses salariés. Aujourd'hui, l'ambiance a changé chez le fabricant de ski français qui a décidé de miser sur le "made in France". Jeudi 10 janvier, la direction a annoncé l'augmentation de sa production de skis dans l'Hexagone : 20 000 paires de skis supplémentaires sortiront de son site de Sallanches, en Haute-Savoie, en 2013. Dans cette usine, en septembre 2010, Rossignol avait déjà appliqué une relocalisation de la conception de 60 000 paires de skis junior, jusqu'alors produites chez un sous-traitant taïwanais.

Depuis, les salariés ont retrouvé le sourire et surtout, le modèle économique fonctionne. La stratégie de rapprocher le lieu de production des points de vente a amélioré la compétitivité et assuré une fidélisation de la clientèle. C'est ce qu'expliquent employés et dirigeants du site aux reporters de France 2 Denis Sébastien et Philippe Evêque.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.