Un trader français gagne environ 1 million d'euros par an
Selon "Le Parisien", qui a consulté des documents officiels de deux banques françaises, c'est la rémunération moyenne de ces acteurs de la finance.
Les traders et dirigeants des grandes banques françaises se portent bien. Selon Le Parisien (lien abonnés), samedi 19 avril, ces cadres ont gagné en 2013 968 000 euros bruts chez BNP Paribas et aux alentours de 823 000 euros chez la Société générale. Le quotidien tire ces informations des rapports officiels publiés ces derniers jours sur les sites Internet des deux groupes bancaires.
Selon la Société Générale, le niveau de rémunération moyen de ses 351 "collaborateurs dont les activités professionnelles ont une incidence significative sur le profil de risque" est en retrait de 3 %. Aucune donnée n'est en revanche disponible pour sa concurrente. Par ailleurs, Le Parisien relève "une petite subtilité cette année" : "Prétextant de se caler sur les pratiques des autres grandes banques, elles ont divisé quasiment par dix le nombre de personnes dont les rémunérations sont détaillées dans leur rapport."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.