Rencontre avec Mo, 12 ans, plus jeune chef d'entreprise des États-Unis

C'est une success-story typiquement américaine. Depuis l'âge de 8 ans, Mo dirige son business de nœuds papillon avec une réussite phénoménale. France 2 l'a rencontré.

FRANCE 2

Moziah "Mo" Bridges, 12 ans, n'est pas un enfant comme les autres. Certes, il va à l'école. Mais Mo est aussi le plus jeune entrepreneur des États-Unis. Et cela ne date pas d'hier : c'est le cas depuis qu'il a 8 ans !

Le jeune homme vend des nœuds papillon estampillés "Mo's Bows" ("Les nœuds papillon de Mo") dans douze magasin du sud du pays. "J'étais très motivé à l'idée de réussir, et mon rêve s'est réalisé", assure-t-il à France 2. Son style personnel, qui rappelle les années 1930, séduit.

"Il est sacrément doué"

Gwen Cash, directrice des ventes de l'enseigne Oak Hall, ne jure que par lui : "Tout ce qu'il nous apporte en magasin, nous le vendons, parce qu'il est bon ! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de rencontrer un styliste de 12 ans jusqu'à aujourd'hui. Et il est sacrément doué".

Aux États-Unis, le petit Mo de Memphis (Tennessee) est un phénomène. Tout est parti d'un petit jeu à la maison. Aujourd'hui, la marque qui porte son nom génère 140 000 euros de recettes par an. Le partenariat avec sa mère est solide et bien claire. "Mo est le boss de Mo's Bows. Mais moi, je suis la boss de Mo !", déclare sa maman Tramica Morris.

Le JT
Les autres sujets du JT