Cet article date de plus de douze ans.

Quand la SNCF rend hommage à Hollywood

A l'occasion de la 38e édition du festival de Deauville, la nouvelle campagne de publicité de la compagnie ferroviaire mélange titres de films américains et noms de villes françaises.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'une des affiches de la nouvelle campagne de publicité de la SNCF.

BUZZ - C'est une campagne de publicité pour le moins originale que vient de lancer la SNCF. A l'occasion du 38e Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados), du 31 août au 9 septembre, la compagnie ferroviaire a décidé de mélanger des répliques ou titres de films américains mythiques avec des noms de villes françaises : "La fureur de vivre" devient ainsi "La Fureur de Vire", tandis que Le Mans permet un jeux de mots, avec "Autant en emporte Le Mans". En tout, ce sont plus de 23 noms de films qui ont été détournés. FTVi a sélectionné les meilleures affiches.

 
  
 

 

 

 
 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.