McDonald's lance son jambon-fromage

L'enseigne de fast-food continue la "francisation" de son offre en lançant mardi un nouveau sandwich baguette.

Le sandwich jambon-fromage proposé par McDonald\'s à partir du mardi 8 janvier 2013 en France.
Le sandwich jambon-fromage proposé par McDonald's à partir du mardi 8 janvier 2013 en France. (MCDONALD'S FRANCE)

Après le McBaguette, le jambon-fromage. L'enseigne de restauration rapide McDonald's lance, mardi 8 janvier en France, un nouveau menu où l'on retrouve ce sandwich incontournable des boulangerie françaises. Ce menu "casse-croûte" vendu à 4,50 euros sans frites est amené, en cas de succès, à intégrer la carte de McDo de façon pérenne, rapporte Le Figaro

"Composé d'un sandwich à base de galette de pommes de terre décliné au bœuf, au poulet et au jambon, il est accompagné d'une boisson", indique le quotidien, qui précise que la marque "mise gros" sur ce lancement. McDonald's, dont les menus standards coûtent environ 6,50 euros, compte sur cette offre pour concurrencer les sandwicheries, les supermarchés et les boulangeries.

L'arrivée du jambon-fromage à la carte du géant du hamburger constitue la dernière étape en date de la "francisation" de la marque. Ces dernières années, McDonald's a commencé à proposer dans l'Hexagone des salades, un Big Mac au pain complet ou plus récemment le McBaguette. Et ce n'est que le début : cité par Le Figaro, le vice-président de McDonald's France indique qu'un sandwich à base de camembert sera proposé courant 2013.