Cet article date de plus de deux ans.

Hauts-de-Seine : le centre-ville de Bagneux en danger en raison de la fermeture de plusieurs commerces

Publié
Temps de lecture : 1min
Hauts-de-Seine : le centre-ville de Bagneux en danger en raison de la fermeture de plusieurs commerces
Hauts-de-Seine : le centre-ville de Bagneux en danger en raison de la fermeture de plusieurs commerces Hauts-de-Seine : le centre-ville de Bagneux en danger en raison de la fermeture de plusieurs commerces (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. David, M. Hugues, A. Poncet, L. Bleuzen
France Télévisions

Le cœur historique de la ville de Bagneux (Hauts-de-Seine) subit la pression immobilière. Les petites enseignes ne résistent pas. 

Chaque samedi, jour de marché, le centre-ville de Bagneux (Hauts-de-Seine) renaît. Pourtant, à deux kilomètres de Paris, la commune voit ses commerces de bouche fermer petit à petit. "Ça manque un peu de commerces de proximité, donc c'est un peu dommage", regrette une habitante. Dans la ville, plusieurs affaires mettent en effet la clé sous la porte, faute de fréquentation.

Des immeubles démolis 

La commune doit aussi densifier son centre-ville et de nombreuses constructions sont en cours, parfois au détriment des commerces existants. C'est le cas du tiers-lieu de Mily, où un nouvel immeuble doit voir le jour. "Il y a beaucoup de lieux qui sont démolis pour pouvoir construire des immeubles avec des commerces au rez-de-chaussée, mais ce que la ville souhaite, c'est que ce soit beau, avec un Bio C Bon ou un Picard", déplore Mily Marie, commerçante. La municipalité tente des solutions. Ainsi, à la rentrée, une librairie flambant neuve a ouvert dans la ville. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.