Cet article date de plus de cinq ans.

Entreprises : plus de 17 000 cas de cambriolages chaque année

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Entreprises : plus de 17 000 cas de cambriolages chaque année
Entreprises : plus de 17 000 cas de cambriolages chaque année Entreprises : plus de 17 000 cas de cambriolages chaque année (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les entreprises sont de plus en plus victimes de cambriolages. Justine Weyl fait le point sur le plateau du 13 Heures.

Certaines entreprises dénoncent une hausse des cambriolages. Le dernier rapport sur ce sujet est plus qu'évoquant. La journaliste Justine Weyl fait le point sur la situation. "Chaque année, les services de police recensent plus de 17 000 cas de cambriolages dans des locaux commerciaux ou industriels, pour un montant moyen de 2 900 euros. Le vol le plus commun est le vol de carburant, avec plus de 8 000 affaires par mois. Derrière, on retrouve les vols de machines, outils ou de matériaux", explique-t-elle.

La technologie face aux vols

Pour faire face à ce fléau, de plus en plus de sociétés se tournent vers la technologie. Certaines entreprises utilisent "des antivols sur des engins de chantier". "Si la machine bouge en dehors des heures de travail, ou si elle sort d'un périmètre défini, une alarme est envoyée sur le téléphone du propriétaire", précise Justine Weyl. Un dispositif qui coûte tout de même 350 euros par machine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.