Cet article date de plus de cinq ans.

Couach décroche un contrat de 130 millions d'euros avec l'Arabie Saoudite

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Couach décroche un contrat de 130 millions d'euros avec l'Arabie Saoudite
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les chantiers navals Couach dans le Bordelais annoncent un contrat record avec l'Arabie Saoudite.

L'Arabie Saoudite continue d'investir en France. Après la commande très officielle, en juin dernier, de 23 hélicoptères Airbus et d'une cinquantaine d'avions de ligne, l'argent saoudien va permettre à l'entreprise Couach de sortir la tête de l'eau. Ces chantiers navals viennent d'être sélectionnés comme sous-traitants pour la fabrication de 79 intercepteurs, ces petits navires militaires. La commande serait de 130 millions d'euros. C'est l'un des plus gros contrats jamais signés par l'entreprise.

À la clé, trois ans de travail pour les 180 salariés, et peut-être même quelques embauches. "Pour nous c'est important. Les gens sont satisfaits après des périodes de chômage partiel qu'on a pu connaître. C'est vraiment que du bonheur", confie au micro de France 2 un salarié.

Le soulagement

Des salariés soulagés, car Couach revient de loin. Liquidée en 2009, rachetée puis de nouveau déficitaire, l'entreprise familiale a failli disparaître en 2012. Mais depuis quelques mois, les contrats recommencent à affluer. Il y a peu, l'entreprise a décroché une commande de bateaux de plaisance.
   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.