Cet article date de plus de huit ans.

Bien-être en entreprise : des petits efforts qui rapportent gros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bien-être en entreprise : des petits efforts qui rapportent gros
Bien-être en entreprise : des petits efforts qui rapportent gros Bien-être en entreprise : des petits efforts qui rapportent gros (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 s'est intéressée à une entreprise qui a décidé de mettre l'humain au centre de ses valeurs. Explications.

De plus en plus d'entreprises font tout pour améliorer le bien-être de leurs salariés. Midi, dans l'entrepôt à l'arrêt, on entend plus qu'une drôle de musique. Un cours de yoga pour les volontaires. Ces salariés ne payent que trois euros la séance, le reste est financé par l'entreprise. "On est beaucoup plus efficace finalement après", remarque Claudine Pluquet, salariée.

Sieste, crèche et fruits bio

Salle de sieste pour les pauses, crèche, fruits à volonté, chez ce fabricant de produits bio, tout est bon pour améliorer l'environnement de travail. Une fois tous les deux mois, l'entreprise offre le déjeuner, bio évidemment, livré par un traiteur et servi par les collègues. "On a à cette occasion la possibilité de rencontrer les autres services", note un salarié.

Et sur les chaînes de production, c'est la chasse aux gestes pénibles. Depuis six mois, les ouvriers n'emballent plus les paquets de tisane, ils surveillent une machine qui est en charge. Des petits efforts qui rapportent gros à l'entreprise. Ici, le taux d'absentéisme est deux fois inférieur à la moyenne nationale et les candidats à l'embauche se bousculent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.